Le vélo électrique est un vélo disposant d’un moteur électrique. Celui-ci peut se trouver à deux endroits distincts, soit au niveau du pédalier, soit au niveau du moyeu d’une roue du vélo.

 

La recrudescence du nombre de vélos à assistance électrique dans les métropoles s’explique par ses nombreux avantages :

  • Le vélo électrique permet de se déplacer très facilement en ville ou en milieu rural. Plus de problèmes d’embouteillages pour vous si vous possédez un vélo électrique puisque vous pourrez emprunter les petites ruelles et longer les quais de Saône si vous vivez à Lyon. Vous pouvez le transporter également dans n’importe quel transport en commun avec vous et vous aurez plus de facilité pour le garer en évitant les coûts de stationnement !
  • Le vélo devient plus confortable pour les longues balades même sur les routes les plus sinueuses. N’hésitez plus si vous souhaitez partir à l’aventure, certains vélos électriques, comme les VTT Haibike électriques, sont un moyen parfait pour s’aventurer sur des routes plus étroites.

 

Vous pouvez également reprendre le sport à votre rythme avec un VTT électrique, en adaptant l’assistance électrique. Cependant, n’est pas parce que le vélo dispose d’un moteur que vous n’aurez plus à pédaler ! Mais cela vous laisse la liberté d’adapter votre effort physique en fonction de vos envies et vos capacités. En assistance maximale, le moteur fournit la force de 4 personnes pour pédaler. Votre activité physique sera certainement moins brutale et donc bénéfique pour vous.

Le vélo électrique, une tendance qui émerge dans les métropoles

La tendance continue à grandir pour le vélo électrique. Prenons l’exemple des VTT Haibike électriques pour la ville de Lyon.

 

Cette marque plait tout d’abord au public pour son design épuré et très vintage. Le style de la gamme vtt haibike électrique n’est pas son seul argument. La qualité de ses produits et la performance de ses vtt jouent énormément en sa faveur. Les VTT de la marque Haibike electrique sont pratiques pour toutes sortes de sorties, en ville ou sur du tout terrain, des modèles pour tous les goûts ! Ces vélos ne séduisent plus seulement les sportifs du dimanche ou encore les personnes adeptes de sensations fortes. Ils plaisent à toute une génération souhaitant améliorer l’environnement tout en prenant soin de sa santé.

Le succès de ce phénomène à Lyon

Lyon possède désormais les plus grandes marques spécialistes du vélo électrique telles que les vtt haibike électrique. Le choix devient conséquent et les modèles se multiplient. Cette gamme de vtt est essentiellement réservé aux professionnels qui souhaitent faire des randonnées dans des zones plus difficiles d’accès, des régions plus boisées. L’autonomie des vtt haibike electrique est exceptionnelle et devrait ravir n’importe quel cycliste.

 

Les différents modèles sont très résistants et promettent une excellente tenue de route pour vos prochains roads trip entre amis ou en famille.