Ces dernières années, la politique de déplacements de la ville de Lyon s’oriente résolument vers des modes de transports doux. C’est devenu au fil des ans une priorité. Depuis 2015, la ville aménage chaque année environ 60 km de pistes cyclables supplémentaires. En 2020, le réseau s’étend sur plus de 860 km. Ce qui le classe dans les 3 premiers réseaux au niveau national.

Rien de tel pour motiver les plus réticents à enfourcher un velo electrique Lyon. De plus, les vélos électriques haut de gamme sont très tendance. Ils vous permettent de sillonner la ville en échappant aux embouteillages. Vous bénéficiez de la liberté d’un vélo, tout en évitant d’arriver en sueur sur votre lieu de travail.

C’est un vrai plaisir pour vos trajets quotidiens à travers la métropole. Vous rejoignez votre destination plus rapidement qu’en voiture ou en transports en commun, et cela sans fatigue. Du côté des loisirs, le velo electrique Lyon vous offre le petit supplément de puissance qui vous permet de partir à l’assaut des collines de la région. Vous pouvez même vous lancer dans des excursions plus audacieuses et plus longues.

Certaines balades, qui vous semblaient trop exigeantes en vélo classique, sont maintenant à votre portée. Vous pouvez vous dépasser, tout en vous ménageant. Votre vélo électrique peut vous accompagner même pendant vos vacances. C’est un vrai style de vie.

Respecter l’environnement tout en gardant la forme

L’écomobilité est un enjeu majeur de notre société actuelle. Nous sommes encouragés à faire notre part pour le climat. Mais parfois, la mobilité douce nous semble inaccessible ou inadaptée. Pourtant, se déplacer à velo electrique Lyon est la solution parfaite.
Vous respectez votre environnement et cela pour la majorité de vos trajets. Vous rendez votre ville plus verte et plus agréable à vivre.

En outre, cela vous permet de prendre soin de vous et de votre santé, tout en ayant du plaisir. Quoi de plus gratifiant que de se remettre au sport en douceur lors de vos déplacements professionnels et privés. Vous améliorez votre condition physique, et vous gagnez du temps sur vos parcours.

Il a été démontré que les propriétaires de vélos électriques en font un usage plus fréquent que les propriétaires de vélos classiques. Même si vous bénéficiez de l’assistance électrique, vous faites un effort physique. En roulant tous les jours, vous prenez soin de votre cœur, de vos poumons et de votre tension artérielle.
L’exercice physique contribue également à éliminer le stress. En rentrant de votre travail en vélo, vous prenez le temps de déposer en route les soucis de votre journée.

Vous arrivez ensuite chez vous, complètement disponible pour votre conjoint ou votre famille. Vous êtes de bonne humeur, car vous éprouvez la satisfaction d’avoir pris l’air, de vous être fait du bien et d’avoir respecté l’environnement.
Alors vous sentez-vous prêt à relever le défi de la mobilité douce ? N’hésitez pas à investir dans un velo electrique Lyon haut de gamme. Vous ne le regretterez pas.